9 façons originales d’utiliser votre bandana

façons originales d'utiliser le bandana

Les bandanas sont bien connus pour être des accessoires de mode vraiment incontournable à l’heure actuelle. Tendance, coloré et pratique pour presque toutes les occasions, ces derniers régalent les yeux et semblent importants dans de nombreuses garde-robes. Cependant, beaucoup ignorent que les bandanas peuvent aussi être portés de plein d’autres manières. Si vous souhaitez le découvrir, suivez-nous dans cet article pour découvrir 9 façons originales d’utiliser ou de porter un bandana. Vous risquez d’être surpris.

En accessoire de sac à main

Votre sac à main est sans doutes un accessoire de mode précieux dans votre garde-robe. Pour avoir le sentiment d’avoir régulièrement un nouveau sac, sans changer de sac et donc vous ruiner, rien de mieux que de l’accessoiriser avec un bandana. Pour cela, nouez votre bandana autour de la poignée de votre sac à main préféré.

Promis nous consacrerons un article entier à ce sujet.

En marqueur de chemin

Un bandana est un élément qui se démarque facilement sur le corps, mais encore plus vite dans la nature. Alors si vous faites de la randonnée, servez-vous-en pour marquer les pistes que vous empruntez question de ne pas vous perdre. Qui sait, ça pourrait vous sauver la vie.

En brassière pour l’été

Durant les mois chauds d’été, surtout en période de canicule, il est important de se sentir parfaitement à l’aise dans ses vêtements pour éviter les coups de chaud. L’achat d’un bandana peut donc vous permettre de vous rafraichir sans toutefois dépenser une fortune. Comme façon originale d’utiliser un bandana, cette brassière pas chère sera la bienvenue.

Pour attacher vos cheveux

Les cheveux sont une partie du corps qui requiert une attention toute particulière. Alors si vous voulez les attacher convenablement, vous servir d’un bandana est une solution que vous pouvez envisager. Ou encore, servez-vous-en pour attacher votre tête et réaliser une coiffure simple, originale et qui vous mette en évidence.

En tant que poche à glace

Que ce soit en taille ou en épaisseur, les bandanas sont des accessoires idéaux pour la compression de glace en vue d’une utilisation médicale. Par exemple lors d’un choc qui vous laisse un bleu ou une bosse. Il suffit de maintenir la zone en contact avec un bandana contenant de la glace et le tour est joué.

En papier cadeau

Emballer un présent dans un bandana est une utilisation originale de ce dernier. En effet, en plus du cadeau qui est offert, la présence du bandana est un gain additionnel de taille. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

En accessoire canin

Si vous voulez démarquer votre chien au milieu d’autres animaux de cette espèce alors se servir d’un bandana attaché est une idée originale qui vous permettra de vite le reconnaitre, mais aussi d’absorber la sueur qu’il dégage pendant ses jeux quotidiens.

bandana pour chien

En abat-jour de lampe

Si vous aimez le bricolage alors nous vous conseillons de confectionner un abat-jour de lampe. Vous pouvez donc, fixer un bandana de votre choix sur un cadre d’abat-jour fait en fil métallique. Cependant, il ne faut pas oublier que le bandana est inflammable alors il faudra être prudent.

Comme serviette ou gant

Servez-vous de votre bandana comme gant pour vous nettoyer. Cela est généralement recommandé aux personnes exerçant des tests de survie en forêt. Très bon remplaçant, le bandana est souple et léger ce qui est bien pour la peau tout en séchant rapidement.

Ces 9 façons originales d’utiliser le bandana sont la preuve qu’il s’agit d’un véritable couteau suisse pouvant être utilisé à de nombreuses fins.