Comment mettre un durag

comment mettre un durag

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, un nombre considérable de personnes sont confrontées aux problèmes des cheveux rudes et secs. Cela est généralement dû à la pollution de l’atmosphère qui provoque l’évaporation de l’humidité dans les cheveux. Cela finit par rendre les cheveux secs et rêches et si vous tenez à faire à vous faire des waves, l’environnement ne sera pas vraiment votre allié. L’une des meilleures solutions pour les personnes confrontées à ce problème est le port constant de durag.

Porter des durags après avoir mis des huiles, des crèmes ou tout autre produit qui hydrate les cheveux contribue à onduler l’effet du produit utilisé. Cela est dû au fait que le durag empêcherait l’évaporation de l’humidité. De plus, le port du durag contribue considérablement à l’amélioration de la qualité des cheveux ainsi qu’au maintien des tresses. C’est également un accessoire de mode unique et fonctionnel, car il peut protéger les cheveux de bien de manières. Aussi, si vous tenez à en porter un, utilisez ce guide pour apprendre comment mettre un durag !

Les étapes à suivre pour bien mettre un durag

Si vous souhaitez mettre un durag dans les règles de l’art, suivez les étapes suivantes. Rassurez-vous, après la toute première fois, mettre un durag deviendra une habitude pour vous.

Placez le durag sur votre tête

Alignez les coutures centrales avec le centre de votre tête pour plus de symétrie et placez le durag de manière à ce que le bord avant se trouve entre vos sourcils et la racine de vos cheveux. Veillez à ce que la racine de vos cheveux soit bien couverte. Si vous avez des pattes, elles doivent dépasser en dessous.

Enroulez les liens derrière votre tête

Prenez une attache dans chaque main et tirez les deux attaches vers l’arrière derrière votre tête de manière à ce qu’elles se croisent en “X” derrière la tête.  Veillez à ce que les attaches ne s’enroulent pas, car si elles s’enroulent, vous serez mal à l’aise et elles auront l’air laides. D’ailleurs, ce n’est pas du tout la façon d’attacher un Durag. Ensuite, tirez les liens vers l’arrière sur leurs côtés respectifs de la tête. Ainsi, l’attache de droite est tirée vers l’arrière le long du côté droit de la tête. En outre, les attaches doivent reposer entre l’oreille et la tête de façon à ce que les oreilles restent exposées. Si vous ne voulez pas que les attaches s’enroulent comme des cordes, vous pouvez les presser à plat contre votre tête en les tirant et en les enroulant.

Croisez les attaches sur le devant de votre tête

Une fois que vous avez croisé les attaches à l’arrière de votre tête, tirez-les vers l’avant. Veillez à ce qu’elles se croisent au centre de votre front. Ensuite, tirez-les jusqu’à l’arrière de votre tête. Afin de vous assurer qu’elles sont bien à plat, vous pouvez les lisser à ce stade également. En outre, si vous ne voulez pas avoir de maux de tête, ne tirez pas trop fort sur les sangles.

Faites un nœud solide

Faites un nœud à l’arrière de votre tête. Il doit se trouver à la base de votre crâne et ne le nouez pas trop serré au cas où vous ne pourriez pas le desserrer plus tard. Tirez enfin sur le rabat, ce dernier va maintenant pendre le long de votre cou sous les liens. Tirez-le comme si vous vouliez qu’il touche votre dos. Cela resserrera le durag et donnera une bonne compression à vos cheveux. Ne tirez pas trop fort, sinon vous vous sentirez mal à l’aise.

 

Comment prendre soin de votre durag ?

Après avoir acheté votre premier Durag, vous devez apprendre à bien le mettre et ensuite, vous devrez réellement consacrer du temps pour en prendre soin. Voici donc les étapes à suivre pour prendre soin correctement de votre durag.

  • Un durag propre est également un soin acceptable et utile pour vos cheveux, alors restez loin de la terre et des microbes qui peuvent influencer votre peau.
  • Abstenez-vous de partager des durag avec d’autres personnes. Il s’agit d’un effet personnel du même rang que la brosse à dents.
  • Essayez de ne pas mettre votre durag dans la machine à laver, cela l’endommagera. Lavez-le à l’eau tiède, à la main et avec un savon doux ordinaire.
  • Utilisez parfois un peu d’après-shampooing pour garder le durag délicat et doux pour vos cheveux.
  • Laissez toujours le durag lavé sécher à l’air libre, ne faites jamais l’erreur d’utiliser le sèche-linge avec cet accessoire pour cheveux.
  • Lorsque vous rangerez le durag, suspendez-le sur un cintre au lieu de le ranger dans un tiroir.
  • Procurez-vous toujours un durag supplémentaire lorsque vos cheveux ne sont pas aussi frais qu’à la sortie de la douche.
  • Pour un meilleur soin des cheveux, investissez dans des durag soyeux et n’attendez pas que le vôtre soit endommagé avant d’en acheter un autre.

Par ailleurs, les durags sont proposés dans plusieurs tissus et pour que vous sachiez réellement ce qui est le mieux pour vous, n’hésitez pas à tous les essayer. Vous saurez de cette manière ce qu’il vous faut réellement en la matière.

Comment attacher un durag avec un bandana ?

Si vous avez un bandana chez vous, vous pouvez aussi l’utiliser comme durag ! En effet, la plupart des bandanas mesurent 50 x 50 cm, ce qui est suffisamment grand pour être utilisé comme durag. Si vous souhaitez en faire l’expérience, voici comment transformer un bandana en durag.

  • Pliez un coin vers le côté opposé. En général, il doit être plié en deux, mais si vous avez une grosse tête, vous ne pouvez plier qu’un petit morceau du coin à l’envers.
  • Placez le bandana sur votre tête en attrapant les deux coins les plus éloignés du bandana et en le posant sur votre tête et faites un pli. Le pli doit se trouver au-dessus de vos sourcils et passer sur votre tête.
  • Tirez les coins vers l’arrière de votre tête et attachez ensuite le bandana. Vous pouvez faire un nœud simple et serré.
  • Tenez le nœud d’une main pour qu’il ne glisse pas, puis saisissez le coin du milieu qui se trouve sur le dessus de votre tête. Ensuite, tirez-le vers le bas pour faire un seul nœud.

Vous savez désormais comment mettre un durag en utilisant un bandana ! Il est bon de noter que le bandana transformé en durag se porte surtout pour le style, bien qu’il puisse être assez pratique pour dormir s’il est bien noué.