Comment faire des waves 360 en 10 étapes

comment faire des waves 360

Souhaitez-vous changer de look et célébrer la beauté de votre chevelure naturelle ? Si la réponse est oui, alors vous avez raison de vouloir adopter les waves. Cependant, réaliser les waves est tout un art. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’apprendre cet art. Et vous allez rapidement savoir comment faire. 

Par ailleurs, il faut noter le fait que les waves constituent une coiffure afro-américaine qui s’est popularisée au début du XXe siècle. Aujourd’hui, cette tendance est suivie par certaines célébrités. Si vous voulez obtenir le look de votre célébrité préférée, ce petit guide vous sera d’une très grande utilité.

Avant de commencer à apprendre comment faire des waves, notez qu’il vous faudra une brosse à onduler de bonne qualité, un gel ou une pommade pour waves de la meilleure qualité, un durag, un shampoing et un après-shampoing pour garder vos cheveux en bonne santé et les entretenir. Découvrons dès maintenant comment faires des waves 360 en 10 étapes.

 

Les 10 étapes à suivre pour réaliser de belles waves

  1. Vous devez nettoyer vos cheveux correctement. Une heure avant de vous laver les cheveux avec du shampoing, faites un bain d’huile de coco. Lavez-vous les cheveux avec du shampoing et n’oubliez pas l’après-shampoing pour compléter le nettoyage de votre chevelure.
  2. Frottez le gel ou la pommade dans vos cheveux. Pour ce faire, prenez la pommade ou le gel qui recouvre ¾ du bout de votre index. Sinon, vous pouvez prendre la quantité qui dépend de la partie des cheveux dans laquelle vous voulez obtenir les ondulations.
  3. Répartissez le gel uniformément dans vos cheveux. Peignez le reste du gel ou de la pommade de manière à ce qu’il se répartisse sur toute la chevelure, ce qui vous aidera à obtenir des vagues plus fortes et plus profondes. Comme l’ondulation est un processus continu, vous devez appliquer le gel ou la pommade deux fois par jour et procéder à nouveau au brossage le matin et le soir pour fixer vos cheveux et aussi pour habituer vos cheveux.
  4. Brossez vos cheveux pendant plus de 10 minutes, car le brossage de vos cheveux est la clé pour obtenir des ondulations rapides et correctes. Un brossage continu vous aide à étendre vos cheveux et à garder vos ondulations régulières. Il est nécessaire de brosser vos cheveux de manière uniforme pour obtenir les bonnes waves.
  5. Appliquez une autre couche de produit coiffant sur vos cheveux pour les hydrater sous le bonnet à waves, communément appelé : le durag. Utilisez un durag pour que les choses restent bien en place, choisissez-en un qui s’adapte au mieux à votre tête. Vous devez porter le durag dans la journée pour éviter le contact direct du soleil ainsi que le vent qui pourrait endommager votre chevelure et gâcher vos waves.
  6. Enlevez votre durag après presque deux heures pour permettre à vos cheveux de se fixer. C’est une étape vraiment importante, car alors, lorsque vous en serez-là, vos cheveux seront disposés à prendre la bonne forme, favorable aux waves.
  7. Lavez vos cheveux ! Oui, vous lisez bien, le lavage maintient vos cheveux hydratés et revitalisés, il permet également d’éliminer la quantité supplémentaire de produits coiffants. Pendant le lavage, n’oubliez pas d’utiliser une brosse spéciale, car elle vous aide à conserver le motif de vos vagues intact. La vitesse d’écoulement de l’eau doit être réduite au minimum pour ne pas abîmer la texture de vos cheveux.
  8. Réutilisez produit coiffant que vous avez choisi. Ensuite, frottez à nouveau la bonne quantité de gel ou de pommade sur vos cheveux mouillés afin qu’ils soient facilement absorbés. Cependant, vous devez utiliser votre gel exactement de la même manière que vous l’avez fait précédemment pour conserver la même texture.
  9. Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C’est de cette manière que les waves seront bien définies.
  10. Répétez les étapes précédemment décrites 2 à 10 fois par jour pendant quelques semaines pour obtenir le résultat escompté rapidement et durable.

Les résultats peuvent varier en fonction des moyens de chacun par rapport aux produits capillaires utilisés et par rapport à la qualité des cheveux. Cependant, il s’agit d’étapes éprouvées pour obtenir des waves 360. Vous devez répéter ces étapes pendant environ 3 à 12 semaines et vous obtiendrez la coiffure souhaitée sur le long terme.

Qu’est-ce que le wolfing ?

Le wolfing est l’acte de faire pousser ses cheveux tout en conservant la coiffure ondulée. Le processus du wolfing dure de 4 à 10 semaines et nécessite une longue durée pour démarrer le processus. Le fait de passer des semaines sans couper vos cheveux permet d’obtenir des ondulations plus profondes et de corriger le modèle d’ondulation de vos cheveux.

Le wolfing entraîne vos cheveux à se coucher dès la racine. D’ailleurs, avoir les cheveux plus longs vous permet de les brosser et de conserver le motif des waves que vous voulez. Le wolfing est donc le processus le plus important pour obtenir des waves 360 bien propres et bien définies et sur le long terme.

Si vous passez 10 semaines sans coupe de cheveux, vos cheveux pousseront normalement vers l’extérieur et se recroquevillent, mais il est essentiel de continuer à les brosser pour les entraîner vers la direction que vous voulez donner à vos waves. Veillez à utiliser des produits qui tiennent bien sur vos cheveux et à utiliser un durag la nuit pour vous assurer que vous continuez à onduler des cheveux.

Veillez également à vous fournir une brosse plus ferme pour le processus. La prochaine coupe de cheveux après le wolfing vous donnera le plus de résultats. Le processus du wolfing vous permet d’obtenir une bonne qualité de cheveux. De plus, une fois que votre modèle de boucles est fixé, vous pouvez tenter un plus long wolfing.

En outre, veillez également à utiliser un peigne pendant le wolfing pour entraîner vos cheveux dans la bonne direction et sur le long terme. Cependant, la partie la plus importante est de vous brosser les cheveux lorsque vous terminez le processus de wolfing, après avoir obtenu une nouvelle coupe.

 

Le wolfing n’est essentiel que pour entretenir vos belles waves 360 sur le court, le moyen et le long terme. Ne négligez donc pas ce procédé ! Dans tous les cas, choisissez bien les durag que vous utiliserez le jour et la nuit, il y va de la qualité de vos waves.