Les avantages de porter un durag

Les avantages de porter un durag

Avez-vous déjà vu quelqu’un sur la route portant un durag et vous êtes-vous demandé de quoi il s’agissait? Si c’était le cas, vous ne seriez pas le seul. Les durags, malgré leurs nombreux avantages, restent encore largement un mystère pour la plupart des gens dans le pays, principalement en raison des stéréotypes qui leur sont associés. Mais si vous avez des questions sur les durags, vous êtes au bon endroit, car dans cet article, vous trouverez des informations sur ce que sont les durags, et pourquoi ils sont devenus si populaires ces derniers temps, et quels sont leurs avantages.

Qu’est-ce que le durag ?

Le durag par définition est un type particulier de couvre-chef qui, au fil des ans, est devenu non seulement une icône de la mode essentielle, mais aussi un symbole culturel important. Porté principalement par les travailleurs et les esclaves afro-américains au début, ce couvre-chef a été récupéré et est maintenant un symbole du « Black Power Movement ».

Les durags ressemblent à une casquette en tissu, ou à un bandana, qui peut être noué à l’arrière de la tête, ou sous la nuque. Ils ont souvent une longue queue qui pend sur le dos, et ils existent aussi dans toutes sortes de motifs et de couleurs.

histoire du durag

Avantages du port d’un durag

Sans perdre plus de temps, plongeons dans le cœur du sujet et découvrons les nombreux avantages du port du durag !

Pour maintenir les waves 360

C’est sans doute la raison la plus populaire pour laquelle tant de gens portent des durags. Ces tissus spéciaux permettent d’entraîner les cheveux à rester à plat sur la tête et de maintenir un motif ondulé qui fait le tour du cuir chevelu. Les cheveux humains, par nature, poussent vers l’extérieur. Cela peut souvent entraîner une chevelure indisciplinée et difficile à entretenir. Les durags sont la solution unique à ce problème.

360 waves

Les durags offrent une compression, qui force les cheveux à s’aplatir contre votre tête, et empêche les frisottis. Le port régulier d’un durag peut forcer vos cheveux à pousser à plat et vous aider à maintenir les “waves” de vos cheveux bien-aimés.

Pour améliorer la qualité des cheveux

durag 50 cents

Les durags contribuent largement à améliorer la qualité des cheveux. Si vous avez les cheveux crépus et secs, le port d’un durag au lit peut vous aider à contrôler les frisottis naturellement, et sans utiliser de produits nocifs !

Le port d’un durag pendantle sommeil minimisera la friction entre votre oreiller et vos cheveux, et empêchera vos cheveux d’être cassants et donc de frisotter. Le port d’un durag permet également de fixer l’humidité et les huiles naturelles des cheveux, et favorise des cheveux sains et brillants.

 

Pour se protéger du soleil et de la pollution

L’un des principaux responsables des dommages causés aux cheveux est le rayonnement UV du soleil, et l’autre est la pollution. Ces deux facteurs peuvent rendre vos cheveux faibles et cassants et provoquer des pointes fourchues. Les durags sont spécialement conçus pour empêcher vos cheveux d’entrer en contact avec la poussière et la pollution et peuvent contribuer à les protéger contre les effets néfastes de la vie en ville.

Pour faire du sport

Tel un bandeau de sport, le durag peut également être utilisé afin d’éviter d’avoir de la sueur qui coule dans les yeux, notamment pendant les séances de sport. Pour ceux ayant pratiqué un minimum de sport, vous le savez, de la sueur dans les yeux est la dernière chose que vous souhaitez étant donné la douleur occasionnée. Ils sont notamment surtout utilisés dans le football américain, en NBA et on peut également le retrouver dasn le tennis, le cyclisme … 

durag et sport

Ils protègent également vos cheveux et votre cuir chevelu contre les rayons UV du soleil, et vous aident à garder des cheveux forts et sains sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques nocifs qui pourraient endommager encore plus vos cheveux.

Vous l’aurez compris, le durag est plus qu’un simple accessoire de mode et dispose de nombreux avantages en plus d’être esthétique. Et ne boudez pas votre plaisir puisqu’il peut aussi bien être porté par une femme que par un homme. Rihanna en est une adepte et le porte avec beaucoup d’élégance. Et vous ?