Comment choisir son durag

Comment choisir son durag

Puisque le marché propose une pléthore de modèles en ce qui concerne les durags, ceux qui souhaitent en faire l’acquisition pour la toute première fois pourraient être perdus. Ne vous inquiétez pas, car vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à choisir le durag parfait pour vous. Si vous prenez le temps d’étudier les critères suivants avant votre achat, vous ferez une bonne affaire en la matière !

Le tissu qu’il faut privilégier

Concernant le tissu du durag, vous avez le choix entre la soie, le velours, le satin et la maille. Optez pour un modèle en soie si vous souhaitez avoir du style et de belles waves 360. Tablez sur un modèle en velours si vous avez besoin de vous sentir compressé pour votre santé mentale. Choisissez le satin ou le polyester effet satin si c’est la légèreté que vous voulez obtenir, en plus des waves 360. Les modèles en maille sont généralement en polyester et ils existent juste pour le style et non pour obtenir des waves. Enfin, si vous êtes en quête de douceur, notez que le marché propose aussi des durags en coton très légers et très stylés. Le choix de la couleur vous appartient pleinement…

360 waves

Le type de sangle

La plupart des durags ont trois types de sangles : les sangles larges, les sangles standard et les sangles à velcro. Les sangles larges offrent une plus grande sécurité et empêchent votre durag de glisser pendant que vous dormez. Les sangles standard, tout en offrant une certaine sécurité, permettent une compression moindre. Si vous avez un front sensible qui ne supporte pas une trop forte compression, les sangles standard sont peut-être ce qu’il vous faut. Par contre, si vous êtes un vacancier expérimenté, habitué à porter du durag, vous serez peut-être plus à l’aise avec des bandes velcro, qui offrent une compression maximale et des vagues plus rapides. 

L’absence de points de couture

Il est très important de vérifier la position des coutures sur votre durag, car cela détermine si vous aurez ou non une ligne de couture dans vos cheveux. Les lignes de couture se forment lorsque l’impression des points de couture se retrouve sur vos cheveux et se mélange avec le motif naturel des vagues de vos cheveux. Cela peut sembler non professionnel, et la seule façon d’éviter cela est de choisir un durag qui n’a soit pas de points de couture à l’intérieur, soit aucun point de couture où le durag sera en contact avec vos cheveux.

Le design du durag

N’oubliez pas de vérifier les motifs avant d’acheter votre durag. Les motifs qui figurent sur le durag reflètent votre personnalité, et vous devez choisir des motifs qui montrent bien qui vous êtes. Bien entendu, obtenir des waves parfaites qui sont non seulement élégantes et stylées, mais aussi professionnelles et sophistiquées est le but du port de durag. Mais le style du durag doit faire partie de votre processus d’achat. Avec les conseils précédents, il vous sera facile de choisir les durags parfaits pour vous. Il ne restera alors plus qu’à apprendre comment mettre un durag.