Comment mettre un bandana

comment mettre le bandana

Délaissés pendant des années au début de ce nouveau millénaire, le bandana, qui est en fait un foulard de forme carrée, est comme de nombreux accessoires mode des années 80, de nouveau tendance. Et son retour n’a rien d’un hasard car le bandana est un véritable accessoire mode refaisant surface dans le cœur des hommes et des femmes depuis des siècles. On en retrouve en effet des traces depuis 1775 et a depuis été emprunté par de nombreuses communautés.

Et s’il refait régulièrement surface c’est qu’il détient de sacrés arguments : il peut aussi bien être porté par un homme ou une femme, et surtout, il est un véritable couteau suisse. Ce qui est sûr c’est qu’il dispose bien plus d’usages que vous pouvez imaginer.

Afin de vous éclairer sur l’univers du bandana, voyons dabord comment le choisir  possibilités puis les possibilités qui s’offrent aux hommes et aux femmes pour mettre un bandana. Et pour cela partons du haut du corps, à savoir les cheveux jusqu’aux chevilles.

Comment choisir un bandana

Savoir mettre un bandana c’est bien mais encore faut-il bien le choisir. 

Mettre le bandana dans les cheveux

Il existe de nombreuses façon de porter le bandana dans les cheveux. Et il s’agit sans doutes aujourd’hui en 2020 du premier endroit auquel on pense lorsqu’il s’agit de mettre un bandana. 

Porter le bandana Façon Pirate ou Bikers

Cette façon de porter le bandana est aussi bien utilisée par les hommes que par les femmes, même s’il est vrai qu’il ne s’agit pas de la façon la plus courante de le porter dans les cheveux.

Porter le bandana en bandeau dans les cheveux

Là encore plusieurs variantes existent pour disposer le bandana en bandeau dans les cheveux. Ces alternatives sont de loin les plus tendances en 2020. Et encore une fois c’est aussi bien tendance que pour les hommes. La seule différence sera sur les motifs utilisés.

Réaliser des coiffures plus sophistiquées avec le bandana

Au delà des façons traditionnelles de porter le bandana dans les cheveux en bandeau il existe d’innombrables façons d’utiliser cet accessoire pour réaliser des coiffures plus ou moins sophistiquées avec des cheveux mi longs ou longs.

Porter le bandana en bracelet au poignet

On descend encore un peu plus en terme de parties du corp et on s’attaque au poignet. Il s’agit d’une super alternative lorsque vous souhaitez dans la journée retirer votre bandana mis dans les cheveux. Cette possibilité n’est pas très courante mais est très glamour.

Un autre avantage : porter cet accessoire sera bien plus confortable que de porter un bijou étant donné qu’il s’agit d’un textile.

Le bandana peut également être porté en bracelet de montre, une alternative peu vue puisqu’il faudra bricoler un peu. Mais à coup sûr s’agira d’une alternative qui provoquera l’émerveillement de vos proches.

Mettre un bandana à son sac à main 

Nous venons de voir comment nouer un bandana à son poignet. Continuons notre parcours et qu’y a t-il après le poignet pour toute femme qui se respecte ? Un sac à main évidemment !

C’est simple et ça peut transformer le sac à main le plus classique en une pièce originale. Et avec cette astuce si vous changez régulièrement de bandana vous aurez presque l’impression d’avoir un nouveau sac.

Utiliser le bandana en ceinture

Une autre astuce plutôt méconnue et peu utilisée puisqu’il s’agit d’utiliser le bandana comme ceinture. 

Le résultat sera chouette, cependant cela nécessite d’avoir un petit tour de taille, inférieur à 50cm.

Porter le bandana à la cheville ou sur une chaussure 

Dernière étape de ce guide : la cheville ! Le bandana s’utilisera à la cheville de la même façon que vous l’utiliserez pour le poignet (hormis l’alternative avec la montre). Cependant nous nous pouvons résister de vous mettre quelques photos pour vous inspirer.

 

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur comment mettre le bandana en 2020. Et vous l’aurez compris le bandana peut être porté à presque chaque partie du corps où il est possible de le nouer. Et vous le constaterez au travers des photos de notre article, il peut véritablement sublimer même un look très simple de base.

C’est sûr, que vous soyez un homme ou une femme vous trouverez forcément une façon de porter le bandana qui vous conviendra