Quel bavoir bandana choisir selon l’âge de mon bébé ?

bonne taille de bavoir bandana pour bébé

De très nombreux parents font l’erreur d’acheter des bavoirs pour leur bébé sans tenir compte de leur taille ; ne faites pas cette erreur. En effet, si les grandes marques spécialisées dans la fabrication et la vente de bavoirs leur assignent des tailles, c’est avant pour le confort de votre bébé. Aussi, pour éviter de faire les mauvais achats en matière de bavoir bandana, voici un petit guide sur les bonnes tailles à choisir.

 

La bonne taille de bavoir bandana de la naissance à 4 mois

De la naissance jusqu’à son quatrième mois, les bébés régurgitent beaucoup et certains bavent même. Aussi, il lui faudra un bavoir fiable, capable de protéger ses vêtements et son petit cou. De ce fait, optez pour un modèle de bavoir bandana ayant une longueur comprise entre 12 et 21 cm. Ainsi, l’enfant bénéficiera de tout le confort qu’il mérite et vous n’aurez pas non plus à faire la lessive tous les jours. Choisir un modèle trop grand risquerait de nuit au bien-être de l’enfant et puis vous aurez du mal à l’installer.

La taille de bavoir bandana à privilégier de 4 à 8 mois

De quatre à 8 mois, les bébés se développent très vite et c’est également entre cette période que la diversification alimentaire commence. Vous devrez donc choisir un bavoir bandana de bonne qualité capable de protéger ses vêtements et son cou. Pour éviter de nettoyer les taches de baves et celles des aliments. À cet âge, le bavoir bandana devrait mesurer entre 22 et 30 cm. Il faudra également faire en sorte de tabler sur un modèle jouissant d’une matière antitache pour que le lavage se passe sans souci.

bébé mange sans bavoir bandana

La taille de bavoir bandana à choisir de 9 mois à 3 ans

Entre 9 mois et 3 ans, les bébés commencent à marcher et à effectuer certaines activités qui peuvent être salissantes. Aussi, non seulement le bavoir bandana que vous choisirez pour votre enfant doit avoir un revêtement antitache, mais en plus, il doit avoir une longueur entre 30 et 40 cm. Les pires ennemis des vêtements de votre enfant seront les taches de repas et celles laissées par les activités diverses. À cet âge-là, l’enfant pourrait déjà avoir ses petites préférences, n’oubliez pas d’en tenir compte avant d’acheter.

Pourquoi opter pour un modèle à taille standard ?

Les bavoirs bandanas de taille standard sont très pratiques, mais ils ne sont pas parfaits. En effet, ils peuvent être terriblement larges pour les nourrissons et plus tard, à force d’être utilisés, ils peuvent perdre un peu de leur fraicheur. Ce type de bavoirs bandanas sont cependant très pratiques pour les sorties et une utilisation occasionnelle.

 

Si vous prenez le temps de bien choisir la taille du bavoir bandana de votre enfant, il aura toujours le confort dont il a besoin et vous aurez la vie facilitée sur plusieurs niveaux. Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de vous attarder sur la taille du futur bavoir bandana de votre enfant, optez pour un modèle à la taille standard. Pour les plus courageux vous pouvez réaliser vous même un bavoir bandana ou vous rendre directement sur notre boutique pour le recevoir directement chez vous.